Sommaire >
Maintenance, dépannage >
Restauration d’une sauvegardeRestauration d’une sauvegarde
La restauration d'une sauvegarde efface définitivement les données actuelles pour les remplacer par celles de la sauvegarde. Il est conseillé de faire au préalable une sauvegarde des données actuelles, au cas où la restauration de la sauvegarde n'est pas satisfaisante.
Si le fichier de sauvegarde est un fichier zip compressé, faire un clic droit sur le fichier et choisir Extraire (si Extraire ne figure pas dans le menu, installer 7zip:
Mise en place > Installation > Serveur). Normalement, le fichier est protégé par un mot de passe, qui a été configuré dans c:\xampp\htdocs\santia\sauvegarde_script.bat (faire un clic droit > Modifier, pour afficher le contenu si besoin). Une fois décompressé, le fichier de sauvegarde est un fichier sql (qui termine par ".sql").
Renommer le fichier avec le nom de la base. Par défaut, le nom de la base est santia, donc le fichier doit être nommé santia.sql dans ce cas.
Copier le fichier dans dans c:\xampp\mysql\bin.
Double-cliquer sur c:\xampp\htdocs\santia\install_database.dat. Une fenêtre noire s'ouvre et pose plusieurs questions. Saisir le nom de la base (ou laisser vide si le nom est santia), un nom d'utilisateur administrateur (ex. admin) et son mot de passe (ex. admin), laisser le chemin c:\xampp\mysql (appuyer sur entrée). Un message doit indiquer que le fichier de sauvegarde a été trouvé et qu'il va être restauré, sinon quitter car il y a une erreur. Appuyer sur entrée, un récapitulatif est affiché, saisir oui pour confirmer, puis patienter quelques minutes.
Vérifier dans Santia que les données voulues sont présentes.