7/10 Rapport ETP et observance 2/2 J'ai vu que dans la consultation médicale, le médecin peut saisir des informations sur l'observance du patient. Le pharmacien peut aussi saisir ces informations lors d'une dispensation.
Oui, c'est un petit questionnaire d'observance. On peut compter le nombre de questionnaires saisis:
nb_obse<-SELECT COUNT(*) FROM MediCons WHERE Obse<>"" AND Dat_ BETWEEN debut_periode AND fin_periode
MediCons: l'observance est stockée dans la table des consultations médicales Obse: c'est la colonne de la table où la conclusion du questionnaire est saisie (écran Dossier > Médical > Suivi > Observance > Conclusion) Dat_ est la date de la consultation médicale
En fait, on compte le nombre de consultations médicales où une conclusion d'observance a été saisie, c'est-à-dire n'est pas vide: Obse<>"". "<>" signifie "n'est pas égal à".
Ok. Mais comme pour l'ETP, je voudrais plutôt le nombre de patients qui ont répondu à ce questionnaire d'observance et non pas le nombre de questionnaires.
Même réponse que précédemment. La table MediCons contient une colonne Doss, donc on peut demander à SQL de ne compter que les dossiers distincts:
nb_obse<-SELECT COUNT( DISTINCT Doss ) FROM MediCons WHERE Obse<>"" AND Dat_ BETWEEN debut_periode AND fin_periode
Si un patient a répondu plusieurs fois au questionnaire d'observance, il n'est compté qu'une fois. DISTINCT évite de compter les doublons de la colonne Doss.
|