10/10
Rapport Communauté 2/2
Et pour le nombre de personnes qui ont participé à ces activités ?

La liste des participants à une activité communautaire est stockée dans la table CommDoss d'après la doc.
D'un côté la date et le type de l'activité sont dans la table Comm, de l'autre les participants sont dans une autre table. C'est logique en terme de stockage pour ne pas répéter la date et le type d'activité pour chaque participant. Mais ça oblige SQL à chercher l'information des participants dans l'autre table:

nb_doss_parole<-SELECT COUNT( DISTINCT CommDoss.Doss ) FROM Comm,CommDoss WHERE Comm.Nume=CommDoss.Comm AND Acti="Groupe de parole" AND Dat_ BETWEEN debut_periode AND fin_periode

Donc on demande à SQL de lire les tables Comm et CommDoss, à la suite du mot FROM.

Oui, et de ne pas compter les doublons de la colonne Doss de la table CommDoss. Cette colonne contient les identifiants des dossiers des participants. On ne compte qu'une fois les participants à plusieurs activités du même type.

Et Comm.Nume=CommDoss.Comm ?

C'est le lien entre la table des activités et celle des participants. Chaque participant est rattaché à une activité. Chaque activité a un identifiant (Comm.Nume). On demande à SQL de chercher cet identifiant dans la colonne activité de la table des participants (CommDoss.Comm). D'où le signe "=" entre les colonnes de ces deux tables, comme condition.


Voilà, c'est tout pour aujourd'hui,

Merci de votre attention !